Construire et réaliser sa terrasse soi-même

Construire et réaliser sa terrasse soi-même est une solution à adopter si vous voulez à tout prix économiser de l’argent sur la main-d’œuvre en vous dispensant du prix de la pose terrasse. D’autant plus que c’est une opération assez facile pour un bricoleur aguerri. Découvrez ici les techniques à suivre pour réaliser soi-même sa terrasse.

 

Construire sa terrasse en bois soi-même

Pour une terrasse en bois, prenez, tout d’abord, les mesures. Délimitez ce périmètre par une corde. Mettez le terrain à niveau avant de le stabiliser avec des plots, une dalle en béton, un lit de grave ou encore de grosse vis.

La méthode à adopter dépend, ici, de votre budget et de la rapidité à laquelle vous voulez réaliser votre terrasse. Placez les lambourdes et fixez-y les planches en bois.

 

Réaliser sa terrasse en pierre soi-même

Pour une terrasse en pierre, vous devez créer une fondation en lit de sable. Mettez des gravats sur le sol bien plan et damez-le. Placez au-dessus un tissu géotextile avant de verser une quantité assez importante de sable.

Installez maintenant les dalles de pierre une par une en commençant par un coin. Gardez 1 centimètre entre chaque dalle. Enfoncez-la un peu avant d’en poser une autre et ainsi de suite. Marchez sur les dalles et non sur le sable.

 

Construire sa terrasse en carrelage soi-même

Pour réaliser une terrasse en carrelage soi-même, le premier travail à faire consiste à couler du béton pour la fondation. Quand celui-ci est sec, mettez du mortier colle sur la chape avec une spatule dentée. Suivez les règles générales applicables à la pose de carrelage sur le sol. Faites un double encollage pour les carreaux larges.

 

Réaliser sa terrasse en béton soi-même

Pour construire votre terrasse en béton, vous devez commencer par le coffrage. Utilisez des planches pour délimiter la surface à travailler. Huilez ses faces intérieures afin de faciliter le décoffrage. Mettez des joints de dilatation tous les 2 mètres.

Mélangez 63 kg de sable, avec 1 sac de ciment 35 kg, 17,5 l d’eau et 123 kg de gravillons. Coulez-le dans une chape de 10 cm avec une pente à 2 %. Après, vous faites la finition.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :