Le Money Management

Le money management est une des stratégies de base utilisé par les initiés en matière d’option binaire. Il a pour principe de contrôler les pertes afin de maitriser son capital. Il s’agit ici de se concentrer sur la gestion de son capital et non sur un gain éventuel. Puisque l’option binaire est une sorte de bataille entre trader, gérer les risques permet de rester le plus longtemps possible dans la bataille. Ce qui conduira naturellement à une victoire c’est-à-dire à un gain.

 

Comment ça marche :

images17Le but du jeu est, avant tout, de garder son capital au maximum et faire des profits. L’option binaire est un jeu stratégique et de longue haleine. La question principale est de savoir comment éviter de perdre sa mise car le capital investi est le plus important. Pour ce faire donc, il faut savoir répartir ses investissements. En effet, une bonne gestion du risque consiste à ne pas tout mettre sur un seul produit. Plus vous avez de mise de fond, plus vous pouvez étaler vos investissements. ET le plus important, c’est de savoir garder le maximum de mise. Pour cela, la meilleure méthode est de se fixer un plafond pour ses pertes. C’est-à-dire que l’on se fixe une limite journalière de pertes et si on l’atteint, on arrête de trader pour la journée. Cela vous permettra de garder  la majorité de votre investissement et de pouvoir repartir de bon pied le lendemain. Bien qu’étant fait pour gagner de l’argent, sur ce type de plateforme, il y a tout de même plus de perte que de profits dans beaucoup de cas. C’est la l’avantage du Money Management. En appliquant ce système vous arriverez à garder votre capital plus un gain plus ou moins considérable. Et cela vaut mieux que de perdre tout son argent à cause d’une mise mal gérer.

 

Le money management pour qui :

Bien que ce type de stratégie soit très souvent porteur, il est cependant réservé aux personnes qui ont un capital assez élevé. C’est-à-dire que, vu que la méthode employée consiste à réduire les risques, on ne peut pas espérer un gain conséquent. Cela conduirait l’investisseur à multiplier ses mises afin d’obtenir des résultats satisfaisant. L’option binaire ne déroge pas à la règle qui stipule que plus vous avez de l’argent, plus vous en gagnerez. Mais ce qui différencie l’option binaire des autres c’est que le facteur risque dans ce domaine est un peu plus élevé.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :