Pompe à chaleur air air, fonctionnement, prix et devis gratuit

Vous avez un projet d’installation d’une pompe à chaleur air air chez vous dans votre appartement. Vous êtes à recherche d’un devis. Vous ne savez pas comment la pompe à chaleur fonctionne. Le prix d’une pompe à chaleur peut varier selon le type de pompe. Voici des informations qui peuvent vous aider.

 

Tarif pompe à chaleur

Le prix d’une pompe varie selon des facteurs liés à l’outil. Votre choix peut dépendra de votre région ou ville de résidence, de la surface des pièces de maison d’habitation, du nombre des occupants sans oublier aussi des dispositions de la configuration du système de chauffage à mettre en place.

Pour une surface moyenne de 100m3, les prix peuvent se situer entre 6000 à 8000€ pour des modèles bon marché. Les plus chères avoisinent les 12000€ voire même plus. En plus du prix de l’achat de la pompe, il faut rajouter le prix des différents accessoires pour l’installation.

Il faut compter 12 à 15% du prix en plus. Vous devrez prévoir la main d’œuvre du professionnel pour la pose du plancher chauffant qui peut se calculer au m2.

 

Prix et devis de la pompe à chaleur en ligne

Vous pouvez demander des devis à des professionnels de la pompe les plus proches de chez vous. Si vous résidez dans une zone difficile d’accès, vous pouvez vous rendre dans une ville proche de votre lieu d’habitation.

Une autre possibilité consiste à vous adresser à des spécialistes de la pompe à chaleur via internet en consultant les sites qui proposent des services à ce niveau. Les prix de la pompe à chaleur air air varient selon le modèle, la marque, le professionnel.

Si votre objectif est de réaliser une économie sur l’achat de votre matériel, vous pourrez comparer les offres en remplissant simplement un comparateur de devis en ligne qui a l’avantage de vous révéler le nom du professionnel bon marché. Si votre objectif est d’opter pour un matériel de qualité, vous pourrez toujours répondre à cette préoccupation.

 

Le fonctionnement de la pompe à chaleur

Son dispositif de fonctionnement est composé de deux unités dont l’une placée à l’extérieur de l’habitation capte les calories dans l’air qu’elle va chauffer avant de les transmettre à celle placée à l’intérieur qui va distribuer à son tour la chaleur ainsi obtenue aux pièces de l’habitation.

La pompe à chaleur air air sert à réchauffer une habitation et peut également servir à la rafraichir si le besoin se fait sentir.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :