Installation et pose d’un plancher chauffant

Pour le chauffage de votre sol, vous pourrez adopter le plancher chauffant. Cependant, il existe deux types de planchers chauffants. Peu importe le type de plancher chauffant que vous adoptez, il est important de connaître le principe d’installation et de pose du plancher chauffant et de demander un devis plancher chauffant.

 

Les types de planchers chauffants

Aujourd’hui, grâce à l’avancée de la technologie, vous n’aurez pas besoin de faire l’acquisition d’un chauffage. En effet, vous pourrez adopter le plancher chauffant. Avant d’adopter ce type de plancher pour votre maison, vous devrez savoir qu’il y a deux types de planchers chauffants à savoir le plancher chauffant électrique ou le plancher chauffant à eau qui est aussi appelé plancher chauffant hydraulique.

Le plancher chauffant électrique est le plancher le plus confortable tandis que le plancher chauffant hydraulique est le plancher le plus économique sur le marché.

 

Installation du plancher chauffant électrique

En général, l’installation d’un plancher chauffant électrique se fait en plusieurs étapes bien précises. Si vous souhaitez que votre plancher chauffant fonctionne bien, il est important que l’installation de votre plancher chauffant se fasse correctement.

La première étape dans l’installation d’un plancher chauffant électrique est la mise en place d’un isolant de plancher qui sont en général des bandes périphériques ou des plaques de sol. Une fois cela fait, vous devrez procéder à l’installation du câble chauffant sur votre sol et l’installation de l’alimentation électrique de votre plancher chauffant.

Ensuite, vous devrez mettre en place le régulateur de plancher chauffant. Une fois ces étapes correctement faites, vous pourrez alors mettre en service votre plancher chauffant électrique.

 

Pose d’un plancher chauffant hydraulique

Avant de passer à la pose du plancher chauffant hydraulique proprement dit, vous devrez d’abord préparer votre chantier à savoir votre plancher. Tout d’abord, le sol sur lequel vous allez poser votre plancher doit être plan et totalement propre. De plus, votre sol devra être stable. Si votre sol n’est pas plan, il est important de faire les modifications nécessaires. Une fois votre sol bien préparé, vous pourrez alors passer à la pose de votre plancher chauffant hydraulique.

La première étape de la pose consiste à mettre en place le bloc collecteur ainsi que l’isolation du plancher chauffant hydraulique. Une fois cela fait, vous devrez placer les tubes qui vont faire fonctionner votre plancher chauffant. Ce n’est qu’une fois les tubes posés que vous pourrez mettre en œuvre les raccordements des circuits, leur remplissage et le test de la mise en pression de votre plancher chauffant.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :